beaulide

beaulide

Un des faisceaux de acceleration du laser

Sur un plan plus pratique, les installations pointeur laser ne sont pas seulement intéressantes pour leur contribution à la recherche théorique, elles sont également au cœur d'applications pratiques cruciales. Par exemple, la recherche actuelle sur la production d'énergie alternative ou propre ou les soins de santé. Le premier s'applique principalement au premier, car il est construit pour étudier la recherche sur la fusion nucléaire.

Contrairement à la fission nucléaire, la fusion nucléaire ne génère pas de déchets radioactifs. Cela signifie que les carburants de fusion sont beaucoup plus faciles à stocker et à manipuler - nous pouvons utiliser l'eau de mer et le lithium, un peu plus maniable et plus facile à trouver que l'uranium.

La fusion nucléaire est ce qui crée et soutient l'énergie immense des étoiles, mais elle nécessite un apport important de puissance pour initier la réaction en chaîne. Laser vert 10000mw à haute puissance tels que sont les meilleurs candidats pour le travail. En fait, les résultats préliminaires sont encourageants, avec un test au US National Ignition Facility qui a réussi à générer plus d'énergie qu'il n'en a dépensé une seule fois l'année dernière.

laser vert 10000mW 520nm

Cette classe de lasers ultra-puissants est également très attrayante car elle représente une alternative beaucoup plus compacte et peu coûteuse (par comparaison) aux énormes accélérateurs de particules tels que le CERN, qui mesurent plusieurs kilomètres de long. Les accélérateurs de particules à haute puissance entraînés par laser peuvent générer des rayons X de très haute qualité sans avoir besoin d'utiliser des particules de radio-isotopes nécessitant une manipulation minutieuse. Ces rayons X entraînés par laser peuvent ensuite être utilisés pour prendre des images à haute résolution de tissus biologiques dans un système vraiment compact et peu coûteux. Par exemple, cette tomographie au laser astronomie d'un insecte.

Les chercheurs travaillent également à l'utilisation de faisceaux d'ions entraînés par laser pour la thérapie du cancer. Cette technique a jusqu'à présent été limitée en raison du coût et de la taille des accélérateurs conventionnels. La thérapie anticancéreuse à base de laser serait abordable pour un nombre beaucoup plus important d'hôpitaux, apportant cette technique efficace de thérapie anticancéreuse à un plus grand nombre de patients.

Ainsi, l'ultra-haute puissance qui peut fournir, ne serait-ce que pour un court instant, n'est pas seulement un nouveau jouet, mais un pas en avant dans l'application de la technologie laser à un plus large éventail de disciplines - du monde apparemment abstrait univers, aux usages très réels fournissant les outils pour diagnostiquer la maladie ou lutter contre le cancer.

http://tomheihei.simplesite.com/430055434/5232757/posting/principe-de-la-source-de-lumiere-laser

http://jacklang.unblog.fr/2017/10/18/les-scientifiques-decouvrent-une-nouvelle-facon-de-fabriquer-des-lasers-nanofils/



24/10/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour