beaulide

beaulide

PREOCCUPATIONS LASER WAVELENGTH

Au fil des ans, la spectroscopie Raman dispersive a été de plus en plus mise en œuvre pour l'analyse d'échantillons, y compris l'identification des matériaux, la recherche biomédicale et l'art et l'archéologie, en raison de sa portabilité et de sa souplesse d'échantillonnage. Lors du choix d'un instrument Raman, l'une des principales préoccupations est la longueur d'onde du laser bleu puissant 10000mw qui est intégré dans le système de spectromètre Raman. La signature et la position de pic spécifique de tout matériau sont liées à la structure chimique unique du matériau et sont indépendantes de la longueur d'onde d'excitation, de sorte que l'empreinte moléculaire sera la même indépendamment de la longueur d'onde du laser d'excitation. Cependant, différentes longueurs d'onde d'excitation fournissent des forces et des faiblesses spécifiques permettant à un utilisateur d'optimiser la mesure de différents échantillons par leur choix de longueur d'onde laser d'excitation Raman. Alors, comment peut-on sélectionner une longueur d'onde d'excitation laser pour des applications particulières? Il ya beaucoup d'options d'excitation différentes, mais les trois plus largement utilisés sont 532nm, 635nm et 670nm. Voici quelques indicateurs importants de performance pour ces longueurs d'onde:

Une évaluation de divers pointeur laser 200mw par les auteurs suggère que l'on doit examiner la courbe de réponse photopique de l'oeil (Figure) pour mieux comprendre les facteurs de visibilité du pointeur laser: Que les données suggèrent:

Les pointeurs à 670 nm émettent un "rouge foncé" - et nécessitent de 3 à 5 mW (classe IIIA) pour être "visibles"

Les pointeurs à 635 nm émettent un «orange plus lumineux» - et ne demandent que d'environ 1 mW (classe II) pour être «visibles»

Quelques nouveaux «pointeurs» sont des lasers Nd: YAG à double diode pompée par diode qui émettent à 532 nm et émettent dans la plage de puissance de 5 mW ET PLUS HAUT! Notez que la réponse de l'œil est beaucoup plus élevée à cette longueur d'onde.

pointeur laser vert 300mw

Certains peuvent affirmer que les pointeurs laser plus récemment achetés ne posent pas autant d'un risque professionnel ou de consommation que les pointeurs laser plus tôt parce que la longueur d'onde a été décalé de l'original "670 nm (rouge foncé) à la" nouvelle "635 nm («Orange» brillant). Dans ce cas, les pointeurs plus anciens de 670 nm émettent généralement une puissance radiante allant de 3 à 5 mW (Classe IIIA), tandis que les nouveaux pointeurs de 635 nm émettent souvent moins de 1,0 mW (Classe II) et sont perçus Comme «plus lumineux». Il est conclu que les pointeurs de 635 nm ne sera pas une préoccupation aussi grande si l'on est pointé à quelqu'un d'oeil en raison de la puissance inférieure.

Les pointeurs laser rouge 50mw marqués d'une étiquette de danger (classe IIIA) peuvent dépasser les critères de visualisation momentanée et l'utilisateur ne doit jamais regarder directement dans ce faisceau. Comme le montre la figure, la longueur d'onde de 670 nm n'est que de 10% aussi visible que la longueur d'onde du laser à diode de 630 nm, donc elle apparaît «moins dangereuse» qu'elle ne l'est réellement.

Il est noté qu'il ya encore plus puissant pointeur laser 300mw apparaissant dans le marché actuel. Une publicité récente dans un journal de commerce introduit un pointeur de diode de puissance super qui est 20 fois plus brillant que les autres pointeurs conventionnels. Ces lasers de puissance supérieure sont capables de produire des effets biologiques majeurs et le personnel de sécurité doit être au courant de ces sources.

Souvent pointeurs laser peut être utilisé dans des situations où les effets tels que la cécité temporaire flash, afterimages ou éblouissement peuvent se produire qui causent la personne à être distrait de sa tâche de travail immédiate. Par exemple, il ya eu des rapports récents sur l'exposition à la lumière laser de pilotes dans des aéroports dans des régions où il n'y avait pas d'activités de spectacles de lumière laser en plein air. Des soupçons d'exposition à des pilotes de personnes utilisant ces pointeurs laser ont été signalés tant aux États-Unis qu'aux Etats-Unis. Des préoccupations similaires ont été exprimées pour les expositions à des personnes qui conduisent des voitures et des autobus. Des conducteurs d'autobus et des conducteurs de pompiers exposés ont été signalés dans l'U.K.

Il ya aussi la préoccupation pour l'éblouissement lorsque le faisceau frappe une surface hautement réfléchissante. Une telle distraction pourrait conduire à d'autres effets primaires ou secondaires de nature plus sérieuse. Un exemple pourrait être un opérateur de tour est «flashé» tout en se concentrant sur le travail et la concentration perdante. Cela pourrait causer à la personne de devenir temporairement distrait ou surpris et causer des doigts ou toute la main pour faire contact avec le mandrin tour et posent le potentiel de graves dommages physiques.



03/02/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour